La voix(e) du vide

La Fée Bleue

 

 

Je me sens bizarre aujourd'hui. Un sentiment entre déception, frustration, colère, fatigue et fatalisme...Un peu perdue, un peu comme si j'avais pris un shoot d'héroïne hier soir et que je n'étais pas encore redescendue, j'ai l'impression de planer encore...En tout cas je n'ai pas envie de prévoir un plan de rattrapage, de réfléchir à comment éliminer les séquelles de cette crise ou comment retrouver la volonté de me battre, etc, comme je le fais d'habitude au lendemain d'une crise...Car en général, le lendemain de crise est suivi soit d'un jeûne, soit d'une journée d'hyperphagie.

 

Mais aujourd'hui,  j'ai envie de me laisser porter, de ne plus penser, d'arrêter de réfléchir, je suis las de tant cogiter...J'aimerais parfois m'endormir pour 100 ans comme la Belle au Bois Dormant, et me réveiller le cerveau vidé de tout ce qui l'encombre depuis tant d'années. En fait, j'aimerais pouvoir renaître. Je sais pourtant que ce n'est pas possible, et que plutôt que de rêver à cette renaissance idéale, je ferais mieux de travailler à apprendre à faire avec ce que je suis, ce que j'ai vécu et ce que je pourrais encore vivre dans le futur.

Je DOIS apprendre à lâcher prise, mais la vie n'est pas un film et encore moins un Disney, et n'est pas Pinocchio qui veut. J'attends pourtant toujours la Fée Bleue qui saura transformer le robot que je suis aujourd'hui en une jeune fille pleine de vie…



12/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour